TOUT PUBLIC - 40 minutes - à partir de 3 ans
Espace intérieur ou extérieur - en circulaire
TROIS - Partition pour cordes en La Majeur met en scène acrobaties aériennes et compositions originales. Les spectateurs sont immergés dans une bulle, bercés par les chants et musiques aux influences métissées des trois femmes. Les cordes, les boites, tout est prétexte au jeu, musical ou théâtral. Au fil du spectacle, des liens se tissent, des cordes se tressent au gré de tableaux poétiques, drôles et touchants...
CHARLOTTE DE LA BRETEQUE
a été formée à l'Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC). Pendant sa formation, elle crée une discipline singulière : les « multicordes », un rideau de fine cordelettes qui a un langage technique qui lui est propre, mélange de sangles aériennes, mât chinois, équilibres sur les mains et acrobaties.
Depuis 2008, elle tourne dans différents cirques (Cirque Monti en Suisse, Cirque Bouffon en Allemagne), cabarets (Wintergarten, GOP, Krystallpalast…) et compagnies de cirque contemporain (Cirque Baroque, The RatPack Cie…) et crée la Compagnie Zalataï. Elle se forme également à d'autres disciplines comme le main à main, les équilibres sur les mains ou le jongagle.
Charlotte a commencé la musique dès le plus jeune âge (flûte, percussions afro-cubaines et gamelan javanais) et cherche de plus en plus dans ses projets à rassembler ces arts qu'elle affectionne tout particulièrement.
AGATHE WARLOUZE
a été bercée par les percussions et les chants d’Afrique de l’Ouest dès son plus jeune âge. Elle découvre et se forme par la suite aux percussions brésiliennes puis aux rythmes orientaux lors de la création du groupe Samba Baladi en 2014. C’est au sein de cette formation qu’elle mesurera la force du spectacle de rueau travers de la proximité et des interactions qu’il permet avec le public.
Son parcours reflète une sensibilité particulière pour les musiques dites du monde qui l’amèneront petit à petit à développer sa voix et découvrir de nombreux chants : afro-brésiliens, yorubas, orientaux ainsi que des balkans. Elle entame en 2018 une formation vocale auprès de Martina A. Catella chez les Glotte-Trotters où elle y apprend la méthode voix mixte.
MARION DE LA BRETEQUE
a très tôt tissé un lien avec les musiques du monde. Elle s’est initiée pendant de longues années au gamelan (ensemble d’instruments javanais) ainsi qu’aux percussions du Moyen-Orient et du Maghreb. En parallèle de cette formation autour des musiques traditionnelles, elle s’est formée également à la musique classique occidentale, en étudiant le violon.
Elle a ensuite cherché à relier son goût pour les musiques du monde, notamment orientales et extrême orientales avec sa pratique du violon. Elle a ainsi effectué une résidence autour de la musique classique syrienne à Alep (Syrie), puis a étudié pendant un an le violon carnatique (classique d'Inde du Sud) au Temple of Fine Arts Malaysia. Elle a vécu cinq années en Asie, séjour qui a été une grande source d’inspiration, et d’ouverture au monde. Depuis les années 2000, elle est violoniste et percussionniste auprès de diverses formations : Laoun Sharki (trio puis quintet acoustique revisitant les répertoires classiques et populaires du Proche Orient), Agadez (jazz afro-kabyle), Samba Baladi (spectacle de rue, entre Tropiques et Orient), la Cie du Trépied (spectacle cirque et musique du monde), Mukasamuka (quintet migrateur)...
info@compagniedutrepied.com
Charlotte : 06 45 06 32 64
Suivez-nous sur :
Copyright ©Compagnie du Trépied Tous droits réservés